Les jeudis à 21h30

La dame de fer

AMOUTATI

AMOUTATI nous parle de sa mère africaine et nous entraîne insensiblement du rire aux larmes dans son univers familial...

Une mère inquiète, fière, espiègle, aimante toujours en quête du bonheur de ses quatre filles qui lui donnent bien du fil à retordre !

AMOUTATI se moque des Africains, de leurs stratégies pour améliorer le quotidien, de leur rapport à l’argent et au religieux, mais aussi des Européens et de leurs curieux loisirs.

Sur scène se côtoient une mère africaine traditionnelle autoritaire, un québécois écolo ou encore un français bobo égocentrique... Des personnages tous plus vrais et attachants les uns que les autres. 

 

Un regard décalé et savoureux qui rappelle que nous sommes toujours l’étranger d’un autre...

 

 

Le Saviez-vous?

Déjà plus de 1000 représentations ! AMOUTATI (Tatiana Rojo) tourne dans toute l'Europe et l'Afrique avec ce spectacle. Récemment elle a joué dans "QU'EST-CE-QU'ON A FAIT AU BON DIEU" (La soeur Koffi), "LE CROCODILE DU BOTSWANGA", "LES RAYURES DU ZEBRE" (Gigi) et "DANBE LA TETE HAUTE" «(Massiré), élu meilleure fiction de l'année au festival de la Rochelle.

  • Mise en scène : Eric Checco
  • Genre : Stand-up, One man
  • Compagnie : Compagnie Checco

2 commentaires

checco 2017-04-10 16:26:41

Un super spectacle...Ambieuse chaleureuse.bcp de rire bien sur grâce a Tatiana.Aussi bcp de spectateurs qui découvraient le spectacle.. Tout le monde était enthousiaste a la fin.merci! je reviendrai.

julia 2017-04-05 12:50:57

Tatiana Rojo propose un texte à l'humour accessible et incarne avec brio la mama africaine ! Une vraie performance pour cette comédienne qui joue plusieurs personnages aux personnalités et accents différents, quel talent ! Je recommande vivement cette pièce qui aborde un sujet original (les différences culturelles entre l'Afrique et l'Occident) avec beaucoup d'émotion et de justesse.

Donnez votre avis sur le spectacle

Votre note :

Tous les champs sont obligatoires




Spectacles dans la même catégorie